SEMINAIRES EN EUROPE

NOUS INTERVENONS OÙ VOS ENVIES NOUS GUIDENT


LA FINLANDE

De l’hiver polaire au soleil de minuit

C’est au sud du cercle polaire, dans de beaux chalets en rondins que vous découvrirez la Laponie finlandaise été comme hiver, pour deux ambiances totalement différentes mais tout aussi envoutantes. Au cœur d’un parc naturel régional préservé, loin des grands regroupements touristiques vous serez au plus près de la Nature, de l’Homme, des animaux, de vos émotions…

En hivers, dans un cadre immaculé, vous vous initierez aux différentes activités sportives typiques du Grand Nord : conduite d’attelage de chiens de traineau, pêche blanche, raquettes à neige, mais aussi visite de fermes aux rennes avec dégustation du fameux Karestus, dégustation de bières dans un sauna traditionnel au feu de bois, dîner à la lueur de mille bougies dans un chalet typique… Et avec un soupçon de chance, observation d’aurores boréales.

En Laponie aux beaux jours, le soleil ne se couche pas… De quoi profiter largement d’une nature sauvage et vierge qui vous invite à découvrir ses plus beaux secrets et ceux de ses habitants qui profitent également de cette clarté prolongée.

En canoë, en cani-rando, en buggy, vous traverserez d’anciennes forêts primaires dans une ambiance digne du « Seigneur des Anneaux » à travers un enchaînement de rivières et lacs reconnus comme les plus beaux de Finlande avec au détour des chemins des rencontres étonnantes : ours, élans, loutres, castors, coq des bruyères…


MALTE

Entre Orient et Occident

A seulement 2h30 d’avion de Paris, découvrez une culture unique et étonnante : européenne et arabisante.

La chaleur de l’accueil maltais, un climat particulièrement doux, un archipel aux eaux turquoises, une grande variété d’activités ludiques et culturelles, autant d’atouts qui feront de cette destination un succès assuré pour votre séminaire.

Laissez La Valette vous conter son histoire au cours d’un rallye gps, l’Île de Gozo vous livrer tous ses secrets au cours d’une chasse au trésor en jeep. Optez pour le challenge en participant à une régate en voiliers, pour le surprenant en faisant une plongée unique avec de « gentle giants », pour le festif en privatisant une goélette pour votre groupe pour une journée ou une soirée inoubliable…

A Malte vous pourrez créer le séminaire qui vous ressemble.


L’ESPAGNE

Séville, tapas y fiesta

Capitale de l’Andalousie, Séville mêle les cultures musulmanes, catholiques et juives. Ce mélange lui confère un incroyable patrimoine architectural et artistique.
Et qu’elle ambiance !

C’est dans le quartier de Santa Cruz que l’on ressent le mieux le pouls de la cité andalouse. Petites ruelles, maisons chaulées, patios verdoyants et petits commerces qui seront le terrain privilégié de toutes les activités de votre séminaire : rallye pédestre ou à vélo, photo safari, détente aux thermes, course d’aviron sur le Guadalquivir… sans oublier ses toits terrasse et ses célèbres bars à tapas qui vous accueilleront pour une soirée haute en couleurs et vraiment très originale. Séville c’est aussi les traditions et en rejoignant l’une des ganaderias des environs, vous découvrirez les élevages de taureaux, le travail effectué et pourrez même vous livrez à des ateliers de venencia, de toréador, de flamenco… tout ce qui constitue l’âme de l’Andalousie.


PORTUGAL

Lisbonne, surprenante et attirante…

« Lisa » comme l’appellent ses habitants, est d’une beauté peu conventionnelle. Sa vie nocturne débridée fait penser à La Havane, ses tramways et son pont évoquent San Francisco, ses boutiques chics et ses docks réhabilités rappellent Londres, tandis que l’Alfama arbore un air de médina nord-africaine…

Tous les scénarios de séminaire sont ici possibles ! Partez en tuk tuk à la découverte du centre historique sous forme de chasse au trésor, vivez les sensations grisantes d’une régate et d’un équipage, privatisez une rame de tramway pour un apéritif insolite, vibrez au son du fado le temps d’un repas, rejoignez la côte en 4×4 en passant par les célèbres villages de Cascais et Sintra, tout en vous essayant à la conduite off road sur des sentiers accidentés, visitez une cave, dégustez et faites votre propre mise en bouteille, découvrez les établissements très festifs des docks… Lisbonne est belle, mais c’est sa personnalité qui vous séduira, son accueil, son énergie communicative et les éléments de surprise qui vous attendent un peu partout.